Profitez de 50% d’avantage fiscal grâce à Mon Assistant Numérique

Les prestations d’assistance informatique à domicile proposée par Mon Assistant Numérique vous permettent de bénéficier d’un avantage fiscal de 50% sur vos cours et formations informatiques et sur les autres prestations d’aide autour du numérique (mise en service de vos ordinateurs, tablettes, smartphones, imprimantes, conseils d’achat, maintenance logicielle, mise à jour de vos programmes, installation de box internet…).

Qui peut bénéficier de cet avantage fiscal ?

‍L’avantage fiscal lié à l’assistance informatique à domicile est réservé aux particuliers déclarants leurs revenus en France.

En 2022 le plafond maximum de dépense lié à ce service à la personne est de 3000€.

Pour en bénéficier, il suffit d’indiquer sur votre déclaration de revenus le montant des dépenses réalisées en service à la personne auprès de Mon Assistant Numérique au cours de l’année précédente (entre le 1 er janvier et le 31 décembre). Ces sommes apparaissent sur l’attestation fiscale qui vous a été remise par votre Assistant.

Les services fiscaux déduiront 50% de ces sommes du montant de votre impôt. Si vous ne payez pas d’impôts ou si le montant de la déduction dépasse le montant de votre impôt : les services des impôts vous remboursent la différence à partir de juillet.

L’année prochaine vous recevrez le 15 janvier une avance de 60% des sommes déclarées cette année. Le montant réel de votre déduction sera calculé à l’issu de votre déclaration d’impôts sur le revenu.

Vous pourrez trouver plus de détail sur ce dispositif fiscal sur ce site :

https://www.servicesalapersonne.gouv.fr/beneficier-des-sap/services-la-personne-avantages-fiscaux-et-sociaux-pour-particuliers


Et si je ne paye pas d’impôts sur le revenu ?

‍Si vous n’êtes pas imposable au titre de l’impôt sur le revenu, vous bénéficiez malgré tout de l’avantage fiscal lié aux prestations d’assistance informatique à domicile. Pensez à déclarer vos dépenses !

Une fois votre déclaration de revenu effectuée, l’administration fiscale calculera le montant à vous rembourser. Ces remboursements interviennent à partir du mois de juillet.

Comment déclarer mes prestations de service à la personne ?

‍Entre le 1 er janvier et le 31 mars, Mon Assistant Numérique vous fait parvenir une attestation fiscale récapitulant toutes les sommes payées au titre des services à la personne.


Une fois la période de déclaration d’impôts sur le revenu ouverte, rendez-vous sur le site des impôts : https://impots.gouv.fr



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout