Les réseaux sociaux sont morts !

Les algorithmes ont pris le pouvoir !

Jusqu'à il y a quelques temps, nous pouvions publier un post et nos "amis" se réjouissaient ou s'indignaient... ils interagissaient !

Puis les algorithmes ont dicté leur loi : petit à petit, la portée de nos publications s'est réduite à peau de chagrin. Moins de visibilité, les commentaires visibles sélectionnés, moins d'impressions, moins de vues... On vous dicte la périodicité "idéale" pour une meilleure visibilité de vos posts...

Depuis quelques mois, une étape supplémentaire a été franchie. Tik Tok, Instagram et Facebook sont devenus des réseaux de "découverte", de "suggestions" pour nous intéresser, nous attirer et nous faire liker de nouveaux profils.

Tik Tok, Instagram et Facebook sont devenus des réseaux de divertissement !

Nous aurons toujours accès aux contenus de nos "amis", mais par défaut. Cela va changer la donne pour la stratégie digitale des entreprises, les contenus, les informations sont, par conséquent, moins mis en avant... La solution ? Revenir aux bons vieux sites, blogs, newsletters et podcasts de sociétés C'est-à-dire, revenir à une communication "propriétaire", pour laquelle vous appréhendez les canaux de communication, vous y êtes "créateur de communauté" et donc moins dépendants des algorithmes.




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout